We Are One Jazz Project est un organisme artistique canadien qui utilise la beauté et la puissance du jazz comme moteur de changement social, en donnant aux jeunes Canadiens les moyens d’affronter les épreuves de la vie. Chaque année, des centaines d’élèves ont l’occasion de découvrir les joies du processus créatif et les avantages du travail assidu, en plus de tisser des liens et d’en apprendre plus sur eux-mêmes au moyen d’interactions directes avec des musiciens professionnels.


We Are One Jazz Project | 5 ans déjà | 20,000 vies touchées

L’organisme We Are One Jazz Project (WAOJP) contribue à bâtir des collectivités dynamiques en permettant chaque année à des centaines de jeunes enfants de découvrir la beauté et la puissance du jazz. 

D’octobre à juin, notre programme dynamique – en partenariat avec la commission scolaire du district de Toronto – donne l’occasion à de nombreux élèves d’évoluer dans un contexte enrichi d’acquisition de connaissances et d’interprétation artistique en compagnie de musiciens acclamés dans le monde entier. Les participants s’outillent pour faire face à la vie, par l’apprentissage notamment de l’esprit d’équipe, du courage et de la confiance en soi, des acquis qui les aideront à devenir les leaders de demain. 

Chaque année, les élèves travaillent à un projet dans un différent quartier « déshérité » de Toronto. L’organisme WAOJP suscite un intérêt pour les arts, stimule l’imagination et inspire un sentiment d’accomplissement dans la vie de chaque participant. 

Le 11 février 2015, joignez-vous à nous au Toronto Centre for the Arts, où notre chœur de 300 enfants provenant de huit écoles du quartier Jane-Finch offrira une prestation au côté d’un orchestre jazz, d’un chœur d’adultes et d’artistes invités spéciaux.