Le Festival de jazz d’hiver d’Ottawa

février 06 2015 

L’année 2015 réserve de bien belles choses aux amateurs de jazz et de musique. Le Festival de jazz d’Ottawa présentera la quatrième année du Festival de jazz d’hiver TD sur deux fins de semaine, soit les 6 et 7 février ainsi que du 13 au 15 février.

La première fin de semaine mettra en vedette une brochette remarquable de poids lourds du jazz, tant sur la scène canadienne qu’internationale. Les prestations à ne pas manquer les 6 et 7 février comprennent les légendes du Zimbabwe Oliver Mtukudzi and the Black Spirits (à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs), le Charlie Hunter Trio, le Jean-Michel Pilc Trio et le Matt Wilson Quartet.

Du 13 au 15 février, le festival met de l’avant des projets et des collaborations incomparables réalisés par un ensemble magistral d’artisans du jazz, qu’on parle de l’hommage à Kenny Wheeler comme des performances vocales divines et des arrangements créatifs des Lost Fingers, un quartet de jazz manouche canadien.

Vous cherchez une expérience inoubliable pour la Saint-Valentin? La série Spectacles en des lieux sacrés rassemble cinq artistes et groupes de renom, comme Martha Wainwright, Scott Helman, Jay Malinowski & the Deadcoast et Reuben and the Dark, qui présenteront leur propre spectacle, chacun dans une petite section à l’intérieur de l’Église unie Dominion-Chalmers. Puis, plus tard en soirée, dans le sanctuaire, chaque artiste proposera trois chansons dans le cadre d’un hommage musical époustouflant au légendaire auteur-interprète canadien Leonard Cohen, à l’occasion de son 80e anniversaire.

En outre, joignez-vous à nous au ARC The.Hotel pour une séance d’improvisation de fin de soirée les 6, 7, 13 et 14 février, de 22 h 30 à 1 h.

L’horaire complet et les billets à l’unité sont offerts sur le site http://ottawajazzfestival.com/fr ou au bureau du festival, au 294, rue Albert, bureau 602 pendant les heures d’ouverture normales.