ArtsCan Circle se rend dans des communautés autochtones isolées du Labrador, du Québec, du nord de l’Ontario et de l’Arctique afin de faire vivre des expériences musicales et artistiques pratiques aux jeunes et enfants de ces régions. Le programme voit également à ce que les enfants puissent continuer de s’exprimer par l’art et la musique en leur faisant don de nouveaux instruments de musique et de matériel pour artiste. ArtsCan Circle anime des ateliers deux fois l’an et revient dans les mêmes communautés afin d’établir un lien de confiance et d’induire un effet durable chez les jeunes qui participent aux ateliers.


Les enfants et les jeunes de ces communautés éloignées doivent affronter de graves difficultés au quotidien et ont un accès limité, voire nul, à des activités artistiques. Les ateliers offerts par ArtsCan Circle leur permettent d’acquérir de nouvelles habiletés, de jouer, de chanter, d’écrire, de peindre et de faire du théâtre. Le Programme de subventions de musique MusiCompte – Communauté TD accorde 6 500 $ à ArtsCan. Les fonds serviront à acheter des harmonicas et des guitares hawaïennes.


Félicitations à ArtsCan Circle! - See more at: http://www.MusiqueTD.com/news/1157/ArtsCan-Circle-Recipiendaire-dune-subvention-de-musique-M...