Le soleil brillait de tous ses feux pour le premier café musique TD, une activité sans pareille qui s’est tenue le lundi 26 mai au centre-ville de Toronto pour fêter le lancement de la saison musicale TD de l’été 2014. Ce jour-là, de 11 h à 15 h, la terrasse de béton du Roy Thomson Hall a été transformée en oasis urbaine équipée de places assises à l’ombre, comme pour un concert, d’une pelouse artificielle et de sodas rafraîchissants, le tout au nom du confort.


Encore mieux, le public de plus de 1 000 personnes, dont beaucoup étaient arrivés bien avant 9 h, a eu droit à une expérience musicale unique en son genre. Tout l’après-midi, les amateurs de musique étaient invités à écouter et à interagir avec une superbe brochette d’artistes canadiens, y compris le duo Tegan and Sara, gagnant de trois prix JUNO en 2014. 



Thumb sum 9337


Tegan et Sara sont deux sœurs originaires de Calgary qui enregistrent de la musique ensemble depuis 15 ans. Leur septième album studio, Heartthrob, les a propulsées sur la scène internationale. 

Le duo a présenté un solide programme composé de leurs hymnes indie pop qui a ravi l’auditoire du café musique, y compris des centaines de personnes installées en hauteur, rues King et Simcoe. On voyait de nombreux spectateurs enthousiastes chanter avec les artistes.

Parmi les autres artistes qui ont pris part au café musique TD, notons, Scott Helman, un auteur-compositeur de 18 ans originaire de Toronto qui a impressionné le public avec ses chansons, son talent et sa grande maîtrise. Cet artiste émergent est associé à deux organismes musicaux locaux que la TD est fière d’appuyer : Manifesto et Honey Jam

Étaient présents pour représenter Manifesto la très expressive chanteuse a l l i e et le producteur d’avant-garde Elaquent tandis que Melissa Bel, Jordan AlexanderSaveria, et Chelsea Stewart, qui ont toutes participé à Honey Jam, ont fait vibrer la foule chacune en solo avec des sonorités allant du pop au reggae en passant par le R&B, le roots, le blues et le rock. Darren Knowler, directeur marketing événementiel, de la TD a montré tout son talent de maître de cérémonie en présentant chacun de ces jeunes artistes impressionnants.


Thumb sum 9505


La TD soutient la musique dans les collectivités de partout au Canada depuis maintenant onze ans, y compris plus de 60 festivals de musique au pays, la série de concerts Live Nation Canada, les Prix JUNO et MusiCompte, organisme communautaire qui donne aux jeunes défavorisés l’accès à une éducation musicale. En ne comptant que l’année dernière, les subventions communautaires à la musique MusiCompte TD ont fourni plus de 200 000 $ à des organismes locaux de partout au pays. À l’occasion du Café musique TD, le duo Tegan and Sara a fait un généreux don de 25 000 $ à MusiCompte, un organisme qui leur tient beaucoup à cœur. 

Visitez MusiqueTD.com dans les jours et les semaines à venir pour voir les faits saillants du café musique TD, dont des vidéos des numéros, de séances de questions sur scène et d’entrevues exclusives.