La TD appuie la musique d’un océan à l’autre depuis onze ans et est heureuse d’encourager la création et les prestations musicales dans les collectivités. La TD croit également qu’il faut soutenir les artistes à diverses étapes de leur carrière. 


Thumb td music cafe036Olivia Wik

Cet engagement s’est concrétisé le samedi 21 juin au Café musique TD, qui se tenait dans le cadre des cérémonies d’ouverture d’une nouvelle succursale de la TD au West Edmonton Mall. De 10 h à 19 h, la scène s’est transformée en un événement social unique lors duquel les spectateurs ont pu assister tout à fait gratuitement à huit numéros d’artistes edmontonniens en direct, se procurer des sodas rafraîchissants et se détendre dans des aires de relaxation. 


Le feu des projecteurs s’est braqué sur de jeunes artistes edmontonniens talentueux alors que plus de 2 500 spectateurs ont apprécié les divers genres au cours de la journée. Le public a bruyamment applaudi ces étoiles montantes locales. Cet enthousiasme était amplement justifié. 


Talia Perez a charmé le public avec sa voix et ses mélodies remplies d’émotion alors que la jeune artiste country de 18 ans Olivia Wik a partagé des chansons d’une grande maturité. De même, la musique de l’auteur-compositeur-interprète folk Braden Gates venait directement du cœur.



Thumb td music cafe025Alex Vissia

 

La favorite du festival, Alex Vissia, a présenté ses compositions folk alternatives sensuelles et a exprimé sa gratitude pour son expérience au Café musique TD. 


« Edmonton et ses musiciens doivent profiter de tout le soutien possible. C’est une excellente chose que la TD attire l’attention sur les artistes, déclare Mme Vissia. En tant qu’artiste indépendant, vous devez tout faire vous-même, y compris la promotion. C’est une grande aide que d’avoir une entreprise qui nous soutient et qui parle de nous à ses clients.


Thumb td music cafe004Lucas Chaisson


D’autres artistes du Café musique TD pensaient la même chose, notamment le chanteur de 19 ans aux inspirations roots et pop Lucas Chaisson. 

« C’est tout simplement formidable qu’une entreprise soutienne activement les arts au Canada », s’exclame avec enthousiasme M. Chaisson, qui remercie également la TD pour cette occasion. 

« Je crois que le Café musique TD est une idée emballante, car il s’agit d’un événement unique qui nous permet de jouer devant des gens qui, autrement, ne seraient pas venus voir nos spectacles. » 


Thumb td music cafe010

Tous les artistes ont été chaleureusement accueillis par la pétillante personnalité Liann Cameron de la station radio 91.7 CHBN d’Edmonton, aussi connu sous « The Bounce FM ». Mme Cameron a maintes fois répété son admiration pour les jeunes talents sur place, y compris pour l’auteure-compositrice-interprète country alternatif Kayla Patrick, le groupe pop-rock Six Day March et le quatuor de hard rock indépendant Ten Minute Detour.

Admirez les photos prises le 21 juin au Café musique TD ci-dessous et demeurez à l’affût pour des extraits vidéos de la journée sur Musiqueendirecttd.com.