La série de vidéos ON: est une collection d’entrevues exclusives à Musiqueendirecttd.com qui met en vedette différents artistes se prononçant sur un sujet particulier. Apprenez à mieux connaître ces personnes talentueuses alors que nous vous présentons leur opinion sur une vaste gamme de sujets.

 

Plus tôt cet été, le tout premier Café musique TD s’est déroulé au centre-ville de Toronto, sur la terrasse de l’emblématique Roy Thomson Hall. Ce concert spécial gratuit a permis aux amoureux de la musique de découvrir une grande variété de chansons et d’artistes populaires et émergents. De plus, nous avons eu la chance d’interviewer certains artistes après leur prestation.

 

Parmi ceux-ci, Allie et Elaquent, deux artistes qui ont reçu le soutien de Manifesto Community Projects, organisme sans but lucratif canadien qui a pour mission d’unir, d’inspirer et d’encourager diverses communautés de jeunes par l’entremise des arts et de la culture. La TD est fière d’appuyer le Manifesto Festival of Community & Culture, qui se déroulera cette année du 13 au 21 septembre au Yonge Dundas Square de Toronto.

 

Allie est une chanteuse torontoise de soul et de rhythm and blues. Sa carrière est en plein essor et son talent a été salué au pays comme à l’étranger. Allie, dont la musique est en évolution constante, collabore avec divers producteurs, dont Elaquent, producteur de hip-hop prolifique et très demandé, qui est reconnu pour son style posé et recherché, ainsi que ses rythmes complexes et entraînants.

 

Allie et Elaquent se sont entretenus avec Musique TD sur des sujets comme les priorités, l’image et l’authenticité en début de carrière musicale, les pierres d’assise d’une bonne collaboration et l’importance de Manifesto Community Projects.