Le jour de la Saint-Valentin, la reine du R&B canadien, Jully Black, s’est produite sur scène à la succursale phare de TD Canada Trust, au centre-ville de Toronto, pour lancer la conférence de presse « Pour l’amour de la musique » de la TD. Lors de cet événement organisé pour célébrer le 10e anniversaire du soutien apporté à la musique par la TD au Canada, la toujours charismatique Jully Black a avancé dès le départ une puissante affirmation.

« La musique est un langage universel. »

Elle a ensuite présenté les autres artistes de la scène musicale canadienne présents, soit Karl Wolf, KAI, Devin Cuddy et Eva Avila, qui incarnent parfaitement cette notion d’universalité. Ils représentent différents groupes d’âge, possèdent un bagage culturel et un style musical bien à eux. Cependant, ils sont tous unis par leur amour de la musique, et ils ont interprété leurs chansons d’amour préférées en ce jour dédié à l’expression des tendres sentiments.

De l’interprétation attendrissante au piano du grand succès de Karl Wolf, Ghetto Love, à la piste aux accents de blues I Got a Girl du premier album de Devin Cuddy, l’ambiance romantique s’est vite installée. Ensuite, Eva Avila, lauréate du concours Canadian Idol, a marqué le sixième anniversaire du lancement de sa première tournée nationale en interprétant une version française de son tout premier succès Meant to Fly. À la mi-concert, Chris Stamper, premier vice-président, Marketing d’entreprise, est monté sur scène pour s’adresser au public.

Après avoir proposé aux artistes de les accompagner d’une cloche à vache, M. Stamper a brossé un tableau de l’étendue et de la variété de l’engagement de la TD à l’égard de la musique. Il a, entre autres, rappelé le soutien financier que la TD apporte à diverses organisations en lien avec la musique partout au Canada, notamment les prix JUNO, Live Nation Canada et Musicompte. « La musique est synonyme de confort pour chacun d’entre nous, a commenté M. Stamper, et grâce à l’appui offert par la TD à plus de soixante festivals de musique chaque année, la banque de la musique s’assure que ce confort est diffusé partout au pays. »

Relativement nouvelle sur la scène musicale canadienne et méconnue de la plupart des gens présents, KAI – chanteuse surtout connue pour sa chanson I Choose Me – a interprété au cours de la deuxième moitié de l’événement une composition originale, Thinking about You, qui a suscité une réaction très enthousiaste. Ajoutant à l’allégresse des spectateurs, Jully Black a interprété sa célèbre reprise de la chanson Seven Day Fool d’Etta James et, grâce à la brillante substitution parolière « TD I, I really love you. », elle a exprimé l’affection palpable de la foule pour la Banque.

En tout, le dixième anniversaire de l’engagement de la TD à l’égard de la musique au Canada a été souligné par dix chansons d’amour. Vous trouverez ci-dessous des photos de l’événement ainsi que des liens vers la promotion accomplie aux émissions de télévision matinales et la couverture réalisée par la chaîne eTalk.
•    Jully Black
•    Karl Wolf
•    eTalk