Busty and the Bass: Viser la victoire

février 13 2015


Mais qui est Busty and the Bass? Le groupe gagnant du concours Rock ton campus 2014 est constitué de neuf étudiants de l’Université McGill, tous inscrits au programme en jazz, qu’un amour commun du funk a réunis en 2011. Ils sont devenus de bons amis qui habitent et jouent ensemble. Gagner le concours est une réussite importante pour eux.

« Ça confirme, à nous et à nos mères, qu’il y a une petite chance que nos carrières en musique soient couronnées de succès, raconte Milo Johnson, le bassiste de Busty. Depuis le concours, il y a beaucoup plus de gens qui assistent à nos spectacles et le titre de "meilleur groupe étudiant au Canada" nous a assurément ouvert de nouvelles portes. »

Busty and the Bass a été très occupé depuis qu’il a joué en première partie du groupe Arkells à la fin novembre, l’une des récompenses du concours. Depuis lors, les membres du groupe ont enregistré une nouvelle chanson, The Right Kind, (nous en avons présenté une version sur scène sur Musique TD en décembre) et ont écrit des chansons pour un nouveau mini-album qui sera enregistré en mars, puis lancé ce printemps.

Des spectacles sont également prévus à Toronto, à Hamilton et à London cette fin de semaine (du 13 au 15 février), car Busty and the Bass est en tournée avec le groupe torontois KC Roberts and the Live Revolution. Busty donnera par la suite cinq spectacles seul aux États-Unis.

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir où se déroulent les répétitions du groupe et découvrir comment les membres en sont venus à si bien jouer en harmonie en peu de temps.