Voyez le nouveau vidéoclip Mirror de Meaghan Smith en exclusivité grâce à la TD! 


février 03 2015


Certains musiciens ont le don de toucher directement le cœur de leur auditoire. C’est le cas de l’auteure-interprète canadienne Meaghan Smith . Maintenant installée à Halifax, cette jeune femme native de London, en Ontario, a grandi dans une famille de musiciens où elle a été exposée autant à des sonorités « vintage » que contemporaines.

L’amour de Meaghan Smith pour le jazz, le swing, le hip-hop, la pop et la musique roots ressort clairement dans l’album qui l’a fait connaître, The Cricket’s Orchestra. Enregistré sous étiquette indépendante et distribué par Sire/Warner Music Canada au début de 2010, ce premier opus agençait de façon originale la musique organique et électronique, style que la chanteuse appelle elle-même le « vintage moderne ». Ajoutons à ce savant mélange musical les paroles franches et réfléchies de Smith et voilà un résultat bien accrocheur qui a su plaire à la critique et a permis à sa créatrice de remporter le prix du meilleur nouvel artiste à la cérémonie des prix Juno 2011.

Deux ans plus tard, Meaghan Smith a choisi d’explorer de nouvelles avenues en élaborant un deuxième album très différent du premier. Elle a commencé à travailler sur ce qui allait devenir un disque au riche son pop, comprenant de grands chœurs, une production ambitieuse et une écriture très personnelle.

Le résultat, Have a Heart, réalisé en 2014, est fascinant. La chanteuse aborde des thèmes très humains, comme l’amour, la séparation, la force et l’espoir, et nous les offre sur des mélodies qu’on a tout de suite envie de fredonner. Grâce à cet album, l’artiste s’est retrouvée en nomination aux East Coast Music Awards (ECMA) 2015 dans les catégories de l’enregistrement pop de l’année, de l’auteur-compositeur de l’année et du vidéoclip de l’année pour la chanson-titre. Meaghan Smith interprétera sa nouvelle chanson Mirror au gala des ECMA, qui aura lieu le jeudi 9 avril au Jack Byrne Arena de Torbay, à Terre-Neuve.

Mirror est à la fois intimiste et universel. Cette chanson puissante nous rappelle la beauté qui nous habite tous, même quand nous n’arrivons pas à la voir. Fort à propos, le nouveau vidéoclip qui l’accompagne donne l’occasion à l’interprète d’explorer de nouvelles facettes d’elle-même.

TD et Musique TD sont fiers de soutenir et de diffuser la musique de Meaghan Smith en présentant la première exclusive de ce nouveau vidéoclip magnifique. 

Visitez la page Facebook de la TD pour être parmi les premiers à voir Mirror et surveillez le site MusiqueTD.com pour en savoir plus sur l’étoile montante.

.