Arkells ON: Conseils pour les musiciens aux études


mars 2 2015

Quiconque a déjà dû concilier des études postsecondaires et un emploi ou une passion exigeante sait qu’il n’est pas facile de trouver un équilibre. Les membres du groupe Arkells de Hamilton, en Ontario, l’ont vécu.

Les membres du groupe se sont rencontrés pendant leurs études, en 2006. Ils ont dû jongler avec les séances en studio et les échéances des travaux scolaires alors qu’ils enregistraient leurs premières chansons. Leurs longues journées en ont valu la peine, car depuis, ils ont réalisé trois excellents albums, remporté deux prix JUNO et joué partout dans le monde. Ils sont également candidats à deux prix JUNO cette année et offriront une prestation dans leur ville natale lors de la cérémonie télédiffusée le dimanche 15 mars.

Max Kerman, chanteur et guitariste du groupe, était l’un des trois juges du concours Rock ton campus organisé par la TD et CBC Music. Arkells a aussi livré une performance lors d’un concert pour les étudiants de McGill dans le cadre du concours.

Musique TD s’est entretenue avec Kerman en coulisse avant le concert. Découvrez les conseils qu’il donne dans la vidéo ci-dessus aux étudiants qui veulent concilier études et musique.