Meaghan Smith : rester fidèle à soi-même

mars 12 2015


Il n’est pas toujours facile de se fier à son instinct. Avant de se lancer dans la création de son deuxième album, la musicienne haligonienne Meaghan Smith a d’abord tourné son regard vers l’intérieur pour tracer sa voie.

Cinq ans s’étaient écoulés depuis l’enregistrement de l’album qui l’a fait connaître, The Cricket’s Orchestra, et qui lui avait valu le prix du meilleur nouvel artiste (Best New Artist) à la cérémonie des prix Juno 2011. Meaghan avait évolué comme personne et comme artiste. Elle voulait s’éloigner de son style habituel, le « vintage moderne », pour adopter un riche son pop, comprenant de grands chœurs et une production soignée. Mais ses fans accepteraient-ils pareil changement? Et que dire de l’industrie de la musique?

La TD vous a récemment présenté en primeur le vidéoclip pour la chanson Mirror, le nouvel extrait du puissant album pop Have a Heart, qui est le résultat des décisions créatives audacieuses prises par Meaghan Smith. Cette chanson aux propos très personnels nous rappelle de rester fidèles à nous-mêmes, un sujet que Meaghan aborde avec éloquence dans la vidéo ci-dessus.

Regardez la vidéo pour voir les coulisses de l’enregistrement du vidéoclip de Mirror, et ne manquez pas d’assister à l’une des prestations que donnera Meaghan Smith pendant sa tournée du Canada en mai prochain!