Les étoiles illuminent le salon vert Musique TD pendant la semaine des JUNO 2015!

mars 19 2015


Musique TD vibre encore de la soirée des prix JUNO, qui récompense les artistes du monde de la musique au Canada, qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Hamilton, en Ontario. Apportant son soutien à la musique et aux artistes canadiens depuis 2003, la TD était fière d’être de nouveau le commanditaire national des prix JUNO, et heureuse d’offrir une expérience spéciale à son salon vert Musique en accueillant artistes et mélomanes le vendredi 13 mars et samedi 14 mars.

Pendant ces deux jours, le salon a trépidé aux sons des prestations de musiciens formidables, et les invités ont été traités aux petits oignons : services de barbier, séances de maquillage, aromathérapie, etc.

Un grand nombre d’enfants participant aux activités d’organisations qui bénéficient du soutien du programme de subventions communautaires pour la musique MusiCompte TD sont venus jouer de la musique vendredi et profiter de la journée. Des membres talentueux de « The SP.O.T. », un espace pour les arts de Malvern, ont investi la scène et le salon : rappeurs, chanteurs, musiciens et un sympathique artiste de création orale ont ravi le public. Ils ont ensuite fait place au groupe pop en pleine ascension, Rebel Coast, l’un des groupes prometteurs à surveiller, selon plusieurs sources médiatiques. Avec des chansons comme « We Are the Brave », Rebel Coast est plus qu’un simple groupe de jeunes garçons. Ensuite, le public est tombé sous le charme de la personnalité pétillante et de la chanson primée et originale d’Emily Reid, auteure-compositrice-interprète et artiste country.

La popularité du salon vert Musique TD n’a cessé de croître au cours de la soirée, au gré de la rumeur d’une présentation spéciale. Les membres du groupe Arkells, originaires de Hamilton et primés aux JUNO, ont participé à la remise d’un don supplémentaire de 60 000 $ au programme de leur ville An Instrument for Every Child, récipiendaire d’une bourse du programme de subventions communautaires à la musique MusiCompte TD, pour offrir aux enfants une éducation musicale de grande qualité. Arkells, qui a remporté des prix JUNO 2015 dans les catégories Groupe – Révélation de l’année et Album rock, a fait vibrer la salle avec ses chansons tirées de son album High Noon, encourageant les enfants à chanter à l’unisson. Pendant le concert, le chanteur Max Kerman a interrompu la chanson « Leather Jacket », dans laquelle on mentionne un téléphone public, pour demander aux jeunes membres du public s’ils savaient ce que c’était. La réponse? « Non »! Heureusement que la musique peut se passer de mots!

Il y avait de l’électricité dans l’air samedi, journée hautement musicale au salon vert, alors que la tension grimpait d’heure en heure, à l’approche de la soirée des JUNO. Les membres du groupe originaire de Hamilton, TBF (Thought Beneath Film), ont ouvert le bal sur une scène dénudée et bouillonnante d’énergie, en compagnie de la violoniste invitée Meghan Ruel. La chanteuse à la puissante voix Stacey Kay, aussi charmante que talentueuse, a ensuite interprété ses succès. Ancien lauréat d’un prix JUNO, Karl Wolf s’est mis au clavier et a fait d’amusantes interprétations de ses chansons hip-hop et R&B. La générosité et le talent de l’auteur-compositeur et producteur ont conquis la salle. D’ailleurs, parlant de conquête, la prestation rodée au quart de tour du jeune musicien Connor Ross, gagnant du concours Recherche d’Hymne Lundi en Musique, et de son groupe a impressionné tous les membres du public. Ce fut ensuite le tour du groupe Eleven Past One, formé de cinq jeunes hommes de Bowmanville qui connaissent un franc succès international grâce à une très longue tournée de spectacles, à leur charisme et à leurs mélodies enjouées tirées d’albums comme The World Is Ours. Les enfants et les jeunes du groupe Culture for Kids in the Arts de Hamilton, un récipiendaire du programme de subventions communautaires à la musique MusiCompte TD 2014, ont également participé tandis que le remarquable groupe a capella Eh440, de retour d’une tournée sur la côte ouest, a épaté la galerie par un savant mélange de chant, de rap et de percussions vocales. C’était la manière parfaite de clore une fin de semaine remplie de musique et de sourires!