Rebel Coast ON: Changer les choses grâce à la musique

14 Avril 2015 

 

Le courage revêt diverses formes. Parfois, il s’agit de défendre ses principes; parfois, il s’agit d’aider les autres.

Quand les cinq membres de Rebel Coast – Kyle McVea, Curtis Smith, Ryan Hawken, Angelo Moretti et Amer Dhaliwal – ont formé le groupe en 2014, après avoir remporté le concours de chant « The Next Star: SuperGroup » à YTV, ils sont soudainement devenus des modèles.

Non seulement ils ont tous des voix exceptionnelles et jouent de plusieurs instruments, ils ont aussi la volonté de faire une différence dans la vie des gens avec leur musique. Prenons par exemple « We Are the Brave », une de leurs premières chansons aux paroles et aux rythmes accrocheurs qui parle de surmonter ses peurs. Quand les membres de Rebel Coast se sont joints au spécialiste de la motivation Saidat pour une tournée des écoles sur le thème de l’intimidation l’an dernier, ils ont constaté à quel point communiquer des messages positifs aux jeunes peut les aider à acquérir de la confiance.

Regardez la vidéo ci-dessus pour entendre les membres de Rebel Coast parler de la façon dont ils ont eux-mêmes été victimes d’intimidation et des raisons pour lesquelles ils tiennent à dénoncer ce phénomène.