Robi Botos : lancement de l’album Movin’ Forward

20 mai 2015

 

Établi à Toronto, le Hongrois d’origine Robi Botos est l’un des jeunes pianistes jazz les plus respectés du Canada. Ce musicien extrêmement talentueux a commencé à jouer à l’âge de 7 ans et, peu après son arrivée au Canada en 1998, est devenu le protégé du réputé musicien de jazz Oscar Peterson. Depuis lors, Robi a mis au point son propre style unique, fusionnant bebop, hard bop et rythmes funky modernes aux sons traditionnels de la musique folklorique de l’Europe orientale. Le swing et le style l’habitent!

Le 26 mars dernier, Robi Botos a lancé son deuxième album intitulé Movin’ Forward au Jazz Bistro grâce notamment au soutien offert dans le cadre du volet projets spéciaux de TD Discovery Series mis sur pied par Toronto Downtown Jazz. Sur scène avec lui au lancement se trouvaient « certains des meilleurs musiciens de la planète », à savoir Jeff ‘Tain’ Watts à la batterie, Robert Hurst à la basse et Seamus Blake au saxophone.

Regardez la vidéo ci-dessus afin de savourer pleinement leur performance et d’entendre ce que Robi Botos avait à dire avant de monter sur scène!