Des arpèges aux affaires : Canada’s Music Incubator aide les artistes à devenir de meilleurs entrepreneurs

3 decembre 2015 

 
Dans un milieu musical aussi difficile, les artistes doivent aujourd’hui savoir se démarquer, tant sur la scène qu’en affaires. Ils doivent en savoir et en faire plus que jamais auparavant afin de s’assurer une carrière et des affaires rentables.
 
Voilà en quoi des entreprises comme Coalition Music, de Toronto, peuvent les aider. Coalition Music a fondé Canada’s Music Incubator (CMI), un organisme à but non lucratif qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel aux musiciens et aux gérants d’artistes axées surtout sur le mentorat, le réseautage, la collaboration et l’entrepreneuriat.
 
La TD est heureuse de soutenir le programme Artist Entrepreneur de CMI, qui est conçu pour favoriser l’acquisition d’un sens des affaires, la collaboration et la croissance personnelle dans un contexte créatif et inclusif. Pendant une période d’incubation de dix semaines, des artistes en tous genres travaillent ensemble à fortifier leurs entreprises, à fixer leur image de marque et à repousser leurs limites en tant qu’auteurs ou qu’interprètes, et bien plus encore.
 
Pour en savoir plus sur le programme, regardez la vidéo ci-dessus. Vous découvrirez quelques-uns des musiciens qui ont participé aux plus récents ateliers. 
  
Crédit photo Cassandra Rudolph