Musiciens en affaires : Le programme Artist Entrepreneur de CMI aide les musiciens à se bâtir une carrière rentable

17 décembre 2015


Récemment, Musique TD vous a présenté Canada’s Music Incubator (CMI), un organisme à but non lucratif qui aide les artistes à devenir de meilleurs entrepreneurs. Dans le contexte actuel de l’industrie de la musique, les artistes doivent impérativement perfectionner leur art, mais aussi développer leur sens des affaires, ce qui n’est pas nécessairement facile.

 

L’organisme CMI, fondé par l’entreprise Coalition Music de Toronto, offre plusieurs programmes conçus pour soutenir les artistes. Le programme Artist Entrepreneur (AE) fournit du perfectionnement professionnel afin d’aider les artistes à devenir des entrepreneurs et à s’assurer une carrière rentable. Depuis ses débuts en 2012, le programme Artist Entrepreneur a guidé plus de 200 musiciens émergents de profils variés partout au Canada.

 

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir des artistes qui ont participé au programme AE décrire leur propre relation avec la musique et ce qu’il faut pour se bâtir une carrière dans cette industrie. Le programme de 10 semaines, qui comprend également un suivi par un mentor, se donne deux fois par année. La prochaine session commence le 2 février 2016.

 

Crédit photo Cassandra Rudolph