Pourquoi MusiCompte? Parce que la musique est l’instrument de leur succès. 
La TD double sa contribution à MusiCompte, un organisme de bienfaisance canadien voué à l’éducation musicale
3 avril 2016


La TD croit que la musique a le pouvoir de changer la vie des enfants. Apprendre à jouer d’un instrument de musique peut aider à améliorer la concentration, les habiletés cognitives, la confiance en soi et bien plus encore. 


C’est pourquoi, en 2013, TD et MusiCompte, un organisme de bienfaisance canadien voué à l’éducation musicale, se sont unis pour créer le programme communautaire pour la musique MusiCompte TD. Conçu pour offrir des possibilités en musique aux enfants et aux jeunes des collectivités moins bien desservies d’un bout à l’autre du Canada, le programme a remis 690 000 $ en instruments et en équipement à plus de 50 organismes communautaires variés au cours des trois dernières années. Neuf mille jeunes Canadiens en ont profité. Ces résultats ont été de la musique à nos oreilles.


Nous avons maintenant le plaisir d’annoncer que le Groupe Banque TD augmente son soutien financier à l’endroit de MusiCompte en s’engageant à verser 1 000 000 $ au programme communautaire pour la musique MusiCompte TD au cours de 2016 et de 2017. Nous estimons que ce soutien permettra de doubler le nombre d’organismes communautaires bénéficiant du programme!


Pourquoi MusiCompte
?


Regardez la vidéo ci-dessus et accompagnez le musicien torontois nommé aux JUNO Scott Helman alors qu’il en apprend davantage sur cet organisme qui met des instruments de musique dans les mains d’enfants qui en ont le plus besoin. 


En cours de route, Scott rencontre des musiciens, notamment Lights, Jully Black et Kevin Drew, qui expliquent l’importance de la musique dans leur vie. Nous apprenons également de la neuroscientifique Jessica Grahn et du professeur de l’année 2013 MusiCompte Mark Reid pourquoi les occasions d’explorer la musique par l’intermédiaire de programmes communautaires sont plus importantes que jamais. Vous rencontrerez la fondatrice de l’un de ces organismes alors que Scott nous fait découvrir le programme Music At The Towers de Brampton, un bénéficiaire du programme communautaire pour la musique MusiCompte TD de 2015. 


Pourquoi MusiCompte?
Parce que c’est bien plus que de la musique.


Les formulaires de demande du programme communautaire pour la musique MusiCompte TD de 2016 sont maintenant accessibles. Cliquez sur le lien pour en savoir plus et présenter une demande.